top of page

Se lancer 
sur les réseaux sociaux 
.
5 jours
 

Formation réseaux sociaux
Arcachon - Bordeaux - Belin - Beliet - Nantes - Biarritz

Objectifs :

  • Comprendre les réseaux sociaux et choisir les réseaux sociaux adaptés

  • Comment manier les réseaux sociaux ?

  • Comment construire un calendrier éditorial ?

  • Apprendre à communiquer sur chacun des réseaux avec des outils adaptés

  • Analyser la performance

5 jours (35 heures) 2572.50 euros TTC * dont 122.50 euros reversés à nos associations partenaires
 

Pré-requis . accessibilité

Aucun pré-requis pour cette formation.

Possibilité d'accueil de personne en situation d'handicap ( nous contacter pour plus d'informations)

Moyens pédagogiques . encadrement

Formation dispensée en présentiel par un formateur expert de la suite Office : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle.

formation possible en distanciel

Modalités d'évaluation .

Avant la formation : audit des besoins et du niveau
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur
Formation qualifiante : attestation de fin de formation (appelée « certificat de réalisation »)

Ancre 1
Se lancer sur les réseaux sociaux

Lieu de formation

Arcachon & Bordeaux

Belin-Beliet

Nantes

Biarritz

Délai d'accès

Variable en fonction de votre statut, du financeur et de notre planning interne

Durée estimée : 15 jours

Type formation

En groupe de 4 stagiaires

ou individuel

Se lancer sur les réseaux sociaux
 

Objectifs (professionnels)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les réseaux sociaux et choisir les réseaux sociaux adaptés

  • Comment manier les réseaux sociaux ? Comment construire un calendrier éditorial ?

  • Apprendre à communiquer sur chacun des réseaux avec des outils adaptés

  • Analyser la performance

 

Catégorie et but

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation

Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l'adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l'évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l'emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

Public

Le public concerné est : tout public ayant un projet de création d’entreprise ou une volonté d’optimisation de sa communication d’entreprise.

​

Pré-requis

Les conditions d’accès sont :

  • Pré-requis :

- Maîtrise des outils bureautiques, disposé d’un ordinateur (PC ou Mac) et d’une connexion internet haut débit

- VIA QCM

  • Niveau exigé : aucun
     

Durée

Cette formation se déroulera en 35 heures sur 5 jours.
Horaires : de 8h30 à 12h30

De 13h30 à 16h30

Dates : à definir

 

Tarif

Cette formation est dispensée pour un coût de 2572.50 euros TTC dont 122.50 euros reversés à des associations.

​

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise lorsque : le financement est validé sous réserve de validation de la procédure d’inscription.

Les délais d’accès à l’action sont : 2 semaines

​

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Méthodes et outils pédagogiques

Méthodes pédagogiques :

Méthode expositive magistrale basée sur un exposé théorique et diaporama

Méthode expérimentale active et participative basée sur des mises en situation

Outils pédagogiques : Support diaporama et exercices, mises en pratique avec le stagiaire

Supports pédagogiques : PDF consultable en ligne et livret d’accueil, de suivi et le contenu formation complet papier remis ainsi qu’un kit de prises de note (bloc, stylo…)

Type de formation : Formation dispensée en présentiel par un formateur expert de la suite Office : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle.

Possibilité de formation en distanciel.

​

Accessibilité

Possibilité d'accueil de personne en situation d'handicap (nous contacter pour plus d'informations)

Prise en compte du handicap visuel :

  • Réserver une place à proximité de l’écran de diffusion

  • Ecran individuel mis à disposition

  • Supports avec police ARIAL et caractères taille > 16

- Suppression des tons jaune et vert clair dans les supports

  • Abaisser la luminosité de la pièce (stores, éclairage adaptatif, etc.)

Prise en compte du handicap auditif :

- Accès à la lecture labiale (adaptation des exercices de groupe, diction et posture de l’animateu/rice, etc.)

- Traducteu/rice ou application LSF (langue des signes française) le cas échéant et sur demande

Prise en compte du handicap trouble de l’attention et fatigabilité :

- Adaptation des rythmes de pauses / des méthodes pédagogiques

- Fauteuil/siège adapté/spécifique

  • Connaître les procédures en cas d’urgence selon type de maladie

 

Prise en compte du handicap moteur :

Salles, sanitaires, lieux de repas et d’hébergement accessibles aux PMR

Lieu accessible par les transports en commun (ou parking réservé)

​

Eléments matériels de la formation

Supports techniques : A distance ou/et dans les locaux de l’entreprise.

Salle de formation : Salle équipée d’un rétroprojecteur, d’un écran, poste informatique opérationnel, un espace de collation, sanitaires et possibilité de restauration à proximité + accès PMR

Équipements divers mis à disposition : un ordinateur PC avec connexion internet ainsi qu’un kit de prise de note écrite seront mis à disposition du stagiaire

Documentation : le formateur s’appuiera sur des ouvrages disponibles à la lecture en ligne et mise à disposition sur demande et un diaporama diffusé sur rétroprojecteur.

 

Compétences des formateurs

Fiche de compétences de Céline Barençon

La formation sera assurée par Madame Céline Barençon, Conseillère en Marketing et communication, ayant une expérience de 18 ans en entreprise et agence de conseil en communication. Elle assure des formations depuis 2 ans, a été jury de BTS communication en 2012.

 

Contenu

COMPRENDRE LES RESEAUX SOCIAUX ET SAVOIR LES CHOISIR (7h)

  • Les réseaux sociaux comme outil de communication

  • Connaître les différents réseaux sociaux

 

SAVOIR MANIER LES RESEAUX SOCIAUX (7h)

  • Les règles d’utilisation des réseaux sociaux

  • Réaliser un calendrier éditorial

  • Réaliser un planning de publications

 

APPRENDRE A COMMUNIQUER SUR CHACUN DES RESEAUX (7h)

  • Découvrir et approfondir l’utilisation des principaux réseaux sociaux

  • Concevoir et créer du contenu

  • Développer des contenus par réseau social 

 

​

UTILISER LES OUTILS DE CONCEPTION POUR COMMUNIQUER SUR RESEAUX SOCIAUX. (7h)

 MAGISTRAL & MISE EN PRATIQUE

  • Découvrir et approfondir l’utilisation des outils de conception : Canva

  • Concevoir des posts avec Canva

 

UTILISER LES OUTILS DE CONCEPTION POUR PLANIFIER ET ANALYSER LA PERFORMANCE SUR RESEAUX SOCIAUX. (7h)

MAGISTRAL & MISE EN PRATIQUE

  • Découvrir et approfondir l’utilisation des outils de planification à disposition

  • Découvrir et approfondir l’utilisation des outils de performance

 

Suivi et évaluation

Exécution de l’action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont :

☑ feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur

☑ évaluation des acquis en fin de session
 

Modalités d’évaluation des résultats

(ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

☑ Questions orales ou écrites (QCM…)

☑ Mise en situation

☑ Fiches d’évaluation

 

Certification

Une certification de réalisation sera délivrée en fin de formation le cas échéant.

Programme Réseaux Sociaux

suite du parcours .

Une fois cette formation acquise, nous vous proposons de continuer à approfondir vos connaissances et dans des domaines  complémentaires :

autres formations .

Nous  proposons différents modules de formations répondant à l'ensemble de vos besoins en création d'entreprise.

bottom of page