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Pack démarrage . 3 jours

Votre organisme de formation pour la création d'entreprise
Arcachon - Bordeaux - Belin - Beliet - Nantes - Biarritz

Objectifs :

Démarrer son entreprise en se posant les bonnes questions 

Envisager un lacement serein de son activité

3 jours (21 heures)
1543.50 euros* TTC
 dont 77.17 euros reversés à nos associations partenaires

 

Pré-requis . accessibilité

Aucun pré-requis pour cette formation.

Possibilité d'accueil de personne en situation d'handicap ( nous contacter pour plus d'informations)

Moyens pédagogiques . encadrement

Formation dispensée en présentiel par un formateur expert de l’outil informatique : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle.

Possibilité de formation en distanciel

Modalités d'évaluation .

Avant la formation : audit des besoins et du niveau
A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur
Formation qualifiante : attestation de fin de formation (appelée « certificat de réalisation »)

 

Lieu de formation

Arcachon & Bordeaux

Belin-Beliet

Nantes

Biarritz

Délai d'accès

Variable en fonction de votre statut, du financeur et de notre planning interne

Durée estimée : 15 jours

Type formation

En groupe de 4 stagiaires

ou individuel

Création d’entreprise – pack de démarrage

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Objectifs (professionnels)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Avant la phase de création :

    • Evaluer le projet d’entreprise

    • Définir son positionnement et le mix marketing

    • Définir les objectifs de création d’entreprise comprendre

    • Aborder un business plan

  • Pendant la phase de création :

    • Découvrir les différentes structures d’entreprise

    • Choisir la structure d’entreprise adéquate

  • Focus sur le dispositif de micro entreprise 

    • Avantages

    • Inconvénients​

 

  • Après la phase de création d’une micro-entreprise :

    • Gestion & suivi

Catégorie et but

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation

Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l'adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l'évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l'emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

Public

Le public concerné est : tout public ayant un projet de création d’entreprise ou une volonté d’optimisation de sa communication d’entreprise.

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Pré-requis

Les conditions d’accès sont :

  • Pré-requis :

- Maîtrise des outils bureautiques, disposé d’un ordinateur (PC ou Mac) et d’une connexion internet haut débit

- VIA QCM

  • Niveau exigé : aucun

 

Durée

Cette formation se déroulera en 21 heures sur 3 jours

Horaires : de 8h30 à 12h30

De 13h30 à 16h30

Dates : à définir

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Tarif

Cette formation est dispensée pour un coût de 1543.50 euros TTC dont 77.18 euros reversés à des associations

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Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise lorsque : le financement est validé sous réserve de validation de la procédure d’inscription.

Les délais d’accès à l’action sont : 2 semaines

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Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Méthodes et outils pédagogiques

Méthodes pédagogiques :

Méthode expositive magistrale basée sur un exposé théorique et diaporama

Méthode expérimentale active et participative basée sur des mises en situation

Outils pédagogiques : Support diaporama et exercices, mises en pratique avec le stagiaire

Supports pédagogiques : PDF consultable en ligne et livret d’accueil, de suivi et le contenu formation complet papier remis ainsi qu’un kit de prises de note (bloc, stylo…)

Type de formation : Formation dispensée en présentiel par un formateur expert : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle.

Possibilité de formation en distanciel.

 

 

Accessibilité

Possibilité d'accueil de personne en situation d'handicap (nous contacter pour plus d'informations)

 

Prise en compte du handicap visuel :

  • Réserver une place à proximité de l’écran de diffusion

  • Ecran individuel mis à disposition

  • Supports avec police ARIAL et caractères taille > 16

- Suppression des tons jaune et vert clair dans les supports

  • Abaisser la luminosité de la pièce (stores, éclairage adaptatif, etc.)

Prise en compte du handicap auditif :

- Accès à la lecture labiale (adaptation des exercices de groupe, diction et posture de l’animateur/ice, etc.)

- Traducteur/ice ou application LSF (langue des signes française) le cas échéant et sur demande

Prise en compte du handicap trouble de l’attention et fatigabilité :

- Adaptation des rythmes de pauses / des méthodes pédagogiques

- Fauteuil/siège adapté/spécifique

  • Connaître les procédures en cas d’urgence selon type de maladie

Prise en compte du handicap moteur :

Salles, sanitaires, lieux de repas et d’hébergement accessibles aux PMR

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Lieu accessible par les transports en commun

(ou parking réservé)

Eléments matériels de la formation

Supports techniques : Une partie se fera à distance et la partie pratique sera réalisée dans les locaux de l’entreprise.

Salle de formation : Salle équipée d’un rétroprojecteur, d’un écran, poste informatique opérationnel, un espace de collation, sanitaires et possibilité de restauration à proximité + accès PMR

Équipements divers mis à disposition : un ordinateur PC avec connexion internet ainsi qu’un kit de prise de note écrite seront mis à disposition du stagiaire

Documentation : le formateur s’appuiera sur des ouvrages disponibles à la lecture en ligne et mise à disposition sur demande et un diaporama diffusé sur rétroprojecteur.

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Compétences des formateurs

Fiche de compétences de Céline Barençon

La formation sera assurée par Madame Céline Barençon, Conseillère en Marketing et communication, ayant une expérience de 18 ans en entreprise et agence de conseil en communication. Elle assure des formations depuis 2 ans , a été jury de BTS communication en 2012.

 

Fiche de compétences de Stéphane MORIN

La formation sera assurée par Monsieur MORIN Stéphane, Conseiller en entreprise, ayant une expérience de 17 ans en entreprise. Il assure des formations et un accompagnement de collaborateurs dans les grands groupes du BTP depuis 15 ans, a été de multiples fois tuteur d’ingénieur et de BTS en alternance.

 

 

Contenu

AVANT LA PHASE DE CREATION D’ENTREPRISE

  • Evaluer le projet d’entreprise

  • Définir les objectifs de création d’entreprise

  • Comprendre, aborder un business plan

  • Présentation de la matrice SWOT

 

PENDANT LA PHASE DE CREATION D’ENTREPRISE

  • Découvrir les différents moyens de tester son projet

  • Découvrir et comprendre les avantages et les inconvénients du régime de micro-entreprise

  • Se projeter dans le statut de micro entrepreneur : droits, obligations

 

APRES LA PHASE DE CREATION D’ENTREPRISE

  • Les obligations du statut de micro -entrepreneur 

  • Accompagnement au suivi et à la gestion de sa structure de micro entreprise 

 

 

Suivi et évaluation

Exécution de l’action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont :

☑ feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur

☑ évaluation des acquis en fin de session
 

Modalités d’évaluation des résultats

(ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

☑ Questions orales ou écrites (QCM…)

☑ Mise en situation

☑ Fiches d’évaluation

 

Certification

Une certification de réalisation sera délivrée en fin de formation le cas échéant.

Programme Pack démarrage
Ancre 1

suite du parcours .

Une fois cette formation acquise, nous vous proposons de compléter vos connaissances et dans des domaines complémentaires :

autres formations .

Nous  proposons différents modules de formations répondant à l'ensemble de vos besoins en création d'entreprise et communication .

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