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Communiquer pour se lancer. 
3 jours

Formation stratégie de communication 
Arcachon - Bordeaux - Belin - Beliet - Nantes - Biarritz

Objectifs :

  • Comprendre et définir une stratégie de communication adaptée au lancement d’une activité en micro-entreprise

  • Construire des outils de communication opérationnels & savoir les utiliser de manière optimale.

  •  Communiquer sur son activité aisément.

3 jours (21 heures)
1543.50 euros* TTC
 dont 77.17 euros reversés à nos associations partenaires

Pré-requis . accessibilité

Connaissances de base de l'environnement informatique.

Accessibilité PMR assurée.

Possibilité d'accueil de personne en situation d'handicap ( nous contacter pour plus d'informations)

Moyens pédagogiques . encadrement

Formation dispensée en présentiel par un formateur expert de la suite Office : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle.

formation possible en distanciel

Modalités d'évaluation .

Avant la formation : audit des besoins et du niveau à la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur

Formation qualifiante : attestation de fin de formation (appelée « certificat de réalisation »)

Lieu de formation

Arcachon & Bordeaux

Belin-Beliet

Nantes

Biarritz

Délai d'accès

Variable en fonction de votre statut, du financeur et de notre planning interne

Durée estimée : 15 jours

Type formation

En groupe de 4 stagiaires

ou individuel

Communiquer pour  se lancer 


 

Objectifs (professionnels)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et définir une stratégie de communication adaptée au lancement d’une activité en entreprise

  • Construire des outils de communication opérationnels & savoir les utiliser de manière optimale.

  •  Communiquer sur son activité aisément.

Catégorie et but

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation

Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l'adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l'évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l'emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

Public

Le public concerné est : tout public ayant un projet de création d’entreprise ou une volonté d’optimisation de sa communication d’entreprise.


 

Pré-requis

Les conditions d’accès sont :

  • Pré-requis :

- Maîtrise des outils bureautiques, disposé d’un ordinateur (PC ou Mac) et d’une connexion internet haut débit

- VIA QCM

  • Niveau exigé : aucun
     

Durée

Cette formation se déroulera en 21 heures sur 3 jours

Horaires : de 8h30 à 12h30

De 13h30 à 16h30

Dates : à définir

Tarif

Cette formation est dispensée pour un coût de 1543.50 euros TTC dont 73.50 euros reversés à des associations

 

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise lorsque : le financement est validé sous réserve de validation de la procédure d’inscription.

Les délais d’accès à l’action sont : 2 semaines

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Méthodes et outils pédagogiques

Méthodes pédagogiques :

Méthode expositive magistrale basée sur un exposé théorique et diaporama

Méthode expérimentale active et participative basée sur des mises en situation

Outils pédagogiques : Support diaporama et exercices, mises en pratique avec le stagiaire

Supports pédagogiques : PDF consultable en ligne et livret d’accueil, de suivi et le contenu formation complet papier remis ainsi qu’un kit de prises de note (bloc, stylo…)

Type de formation : Formation dispensée en présentiel par un formateur expert de la suite Office : apports théoriques, exercices de mise en situation professionnelle.

Possibilité de formation en distanciel.

 

 

Accessibilité

Possibilité d'accueil de personne en situation d'handicap (nous contacter pour plus d'informations)

Prise en compte du handicap visuel :

  • Réserver une place à proximité de l’écran de diffusion

  • Ecran individuel mis à disposition

  • Supports avec police ARIAL et caractères taille > 16

- Suppression des tons jaune et vert clair dans les supports

  • Abaisser la luminosité de la pièce (stores, éclairage adaptatif, etc.)

Prise en compte du handicap auditif :

- Accès à la lecture labiale (adaptation des exercices de groupe, diction et posture de l’animateur/ice, etc.)

- Traducteur/ice ou application LSF (langue des signes française) le cas échéant et sur demande

 

Prise en compte du handicap trouble de l’attention et fatigabilité :

- Adaptation des rythmes de pauses / des méthodes pédagogiques

- Fauteuil/siège adapté/spécifique

  • Connaître les procédures en cas d’urgence selon type de maladie

Prise en compte du handicap moteur :

Salles, sanitaires, lieux de repas et d’hébergement accessibles aux PMR

Lieu accessible par les transports en commun (ou parking réservé)

Eléments matériels de la formation

Supports techniques : A distance ou/et dans les locaux de l’entreprise.

Salle de formation : Salle équipée d’un rétroprojecteur, d’un écran, poste informatique opérationnel, un espace de collation, sanitaires et possibilité de restauration à proximité + accès PMR

Équipements divers mis à disposition : un ordinateur PC avec connexion internet ainsi qu’un kit de prise de note écrite seront mis à disposition du stagiaire

Documentation : le formateur s’appuiera sur des ouvrages disponibles à la lecture en ligne et mise à disposition sur demande et un diaporama diffusé sur rétroprojecteur.

 

Compétences des formateurs

Fiche de compétences de Céline Barençon

La formation sera assurée par Madame Céline Barençon, Conseillère en Marketing et communication, ayant une expérience de 18 ans en entreprise et agence de conseil en communication. Elle assure des formations depuis 2 ans, a été jury de BTS communication en 2012.

 

Contenu

STRATEGIE DE COMMUNICATION (7h) - MAGISTRAL & MISE EN PRATIQUE

  • Déterminer sa vision, sa mission et son identité visuelle

  • Identifier ses cibles de communication

  • Connaitre les différents moyens de communication disponibles

  • Valider les moyens de communication adaptés à son activité

 

L’ESSENTIEL DE LA STRATEGIE DE CONTENU(7h) - MAGISTRAL & MISE EN PRATIQUE

  • Définir sa ligne éditoriale

  • Savoir réaliser un planning éditorial

  • Maîtriser sa mise en œuvre

 

 DECOUVERTE DES RESEAUX SOCIAUX (7h) - MAGISTRAL & MISE EN PRATIQUE

  • Découvrir et approfondir l’utilisation des principaux réseaux sociaux

  • Concevoir un éco système digital pour être performant

  • Pour aller plus loin / FORMATION Communiquer sur les Réseaux sociaux

 

 

 

Suivi et évaluation

Exécution de l’action

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont :

☑ feuilles de présence émargées par les stagiaires et le formateur

☑ évaluation des acquis en fin de session
 

Modalités d’évaluation des résultats

(ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

☑ Questions orales ou écrites (QCM…)

☑ Mise en situation

☑ Fiches d’évaluation

 

Certification

Une certification de réalisation sera délivrée en fin de formation le cas échéant.

Programme Communinquer

suite du parcours .

Une fois cette formation acquise, nous vous proposons de continuer à approfondir vos connaissances et dans des domaines  complémentaires :

autres formations .

Nous  proposons différents modules de formations répondant à l'ensemble de vos besoins en création d'entreprise .

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